GUYANE-GUIDE

GUYANE-GUIDE

Le site web de la Guyane

Pêche en Guyane

Pour les amateurs de "gros"

Publié le 21-07-2005 - Lu 25 463 fois
Aucun vote

La Guyane est un véritable paradis pour les pêcheurs. Son réseaux hydrographiques très étendu est apte à satisfaire les pêcheurs les plus exigeants. L'accès aux rivières est facile et la pêche non réglementée. Il existe plus de 1000 espèces de poissons répertoriées en Guyane. 

En rivière, le plus recherché est sans doute l'Aïmara (Hoplias malabaricus macrophlalmus) . C'est l'un des plus gros prédateur des rivières du monde. Il peut mesurer plus d'un mètre de long. Sa mâchoire puissante et ses dents aiguës en font un redoutable carnassiers. Il peut même à l'occasion attaquer l'homme. Il se tient à l'affût sous les roches ou les bois mort avant d'attaquer sa proie. Sa chair est très appréciée. 

En mer, c'est le Tarpon (Magalops atlanticus) qui est le plus recherché. Il est également appelé "Roi d'argent" ou Palica. Ils peuvent être véritablement énormes ! Certains spécimens peuvent atteindre 2,5 m et 150 Kg. Sur les côtes, c'est l'Acoupa qui est le plus recherché, mais Silures de mer et Raies sont également abondantes. En générale, la pêche en mer s'effectue plutôt durant la saison sèche, la mer étant beaucoup moins agitée à cette époque. Les côtes sont très poissonneuses, et il est difficile de rentrer bredouille...

 

Un site à visiter pour les mordus : La pêche trés sportive du Tarpon

Cette page vous a plu ? Partagez-la sur les réseaux sociaux :

Envoyé à un ami


Plan du site
Top 50 des articles
Livre d'or du site
Audience XiTi
3 313 735 visiteurs au total
115 visiteurs ce jour
5 visiteurs actuellement sur le site
Liste des membres du site
Nous Contacter

© J.Brunetaud 1999-2018