Généralités sur la faune



Commentaire

Le 21/04/2006 à 00:00:00 par ouvalaguyane

« Donc en forêt, à part des papillons (ils sont magnifiques ici), des iguanes et quelques singes, on ne voit malheureusement pas grand-chose »
C’est vrai, mais il faut arrêter de croire que c’est une spécificité de la forêt guyanaise ou une fatalité. Ceux qui ont eu la chance d’aller loin des villes, villages et sites d’orpaillages (ce qui devient très difficile !) vous le diront : on peut voir beaucoup de mammifères, de reptiles et d’oiseaux (tapirs, caïmans, atèles, toucans, …, très peu farouches).
Autrement dit, entre la chasse (non réglementée de surcroît) et le tourisme, il faut choisir. La Guyane a le droit de continuer à encourager l’orpaillage et la chasse, mais alors qu’on arrête d’y parler d’écotourisme.
En attendant, de mon coté, je continuerai de conseiller mes amis métropolitains : si vous voulez découvrir la faune, allez donc au Suriname où il y a encore de vraies réserves (mais bien sûr, ceux pour qui l’exotisme c’est avoir du tapir dans son assiette n’ont qu’une seule destination possible, la Guyane !)

Pour laisser un commentaire, vous devez être connecté.

Se connecter