Mike Bravo avec Sierra Fox

Nouvelle ajoutée le 07/03/2008 - Auteur : Jacky Lu 1220 fois

Lu sur CAWA :

Le nouvel hélicoptère de la Section aérienne du Commandement de la gendarmerie de Guyane (COMGEND) a pris son envol.

Dernier arrivé des hélicoptères armant la flotte de la Section aérienne de gendarmerie (SAG) de CAYENNE, l'EC-145, « Bravo Mike » pour les initiés, s'est rapidement imposé comme un élément incontournable du dispositif de sécurité de la gendarmerie en Guyane.

Dans une région, au réseau routier limité, l'hélicoptère demeure un allié de poids lorsqu'il s'agit de rallier les différents sites d'opération de lutte contre l'orpaillage illégal.

Sa capacité d'emport, largement supérieure à celle de l'Ecureuil, permet de transporter davantage de personnels et de matériels sur un même lieu.

Dans le cadre de l'opération « Harpie », appuyé par son ancien, l'Ecureuil « Sierra Fox », l'EC-145 est largement employé pour l'héliportage des militaires de la gendarmerie. Par ailleurs, grâce à un dispositif adapté, il permet aux gendarmes du Groupe des pelotons mobiles de descendre en corde lisse pour atteindre les zones les plus inaccessibles.

Disposant d'une double motorisation, il peut en cas de panne d'un de ses moteurs poursuivre sa route, élément de sécurité non négligeable lorsqu'on sait que la forêt équatoriale (95% du département) offre peu de zones de poser.

http://www.cawa.fr/bravo-mike-en-foret-equatoriale-synd009180.html

Pour laisser un commentaire, vous devez être connecté.

Se connecter