Communiqué de presse : Randonnées en Guyane

Nouvelle ajoutée le 12/08/2010 - Auteur : Jacky Lu 1110 fois

Guyane : Tourisme, Ccultures, Nature et Randonnées

Guyane : Tourisme, Ccultures, Nature et Randonnées par Philippe Boré.

Pour l'année de la Biodiversité, le guide des « Randonnées en Guyane » change de nom pour s'appeler désormais « Guyane : Tourisme, Cultures, Nature et Randonnées ». Ainsi, la ligne éditoriale se veut plus ouverte à toutes les richesses patrimoniales de notre département : patrimoine naturel mais aussi cul- turel, historique, archéologique, linguistique et artistique.

Toujours plus de circuits-nature pédestres, ouverts à tous et libre d’accès, vous sont proposés. Ce sont désormais 36 parcours de découvertes dans des environnements aussi variés que la forêt primaire, la forêt secondaire, les pris-pris, les savanes sèches, les marais côtiers, les plages de pontes de tortues marines,...

Parmi les nouveautés, vous découvrirez un sentier historique à Rémire, sur les flancs de la Montagne à Colin, haut lieu d'implantation Amérindienne puis Jésuite (habitation Loyola).

A l'issue d’une balade nautique, vous accosterez sur une île chargée d’histoire : l'îlet la Mère. Ancien bagne, c'est désormais un havre de paix que seuls les singes saimiris, peu farouches, viendront agréablement troubler.

L'existence de Guyanais qui ont fait l'histoire vous sera contée au travers d’une visite documentée du cimetière de Cayenne.

Ceux qui voudront joindre sport et nature, nous suivrons sur le parcours Santé de Morthium à Matoury ou autour du lac Bois Chaudat à Kourou.

Lire la suite :

http://www.guyane-guide.com/media/prospectus/guide_guyane.pdf

Pour laisser un commentaire, vous devez être connecté.

Se connecter