Communiqué : organisez vos WE en hamac avec Escapade Carbet

Nouvelle ajoutée le 05/05/2011 - Auteur : escapade_carbet Lu 1099 fois
Le collectif "Escapade Carbet" a lancé début 2011 le premier guide web sur l'hébergement en carbet pour la Guyane : http://www.escapade-carbet.com. Ce projet a été lauréat 2010 du dispositif "DEFI Jeunes".

L'idée à l'origine du projet
Ce guide a été développé pour formaliser le bouche à oreille. A part quelques adresses bien connues, les sites touristiques sont souvent transmis par les "on dit". Les informations qu'on obtient alors ne sont pas forcément à jour et sont souvent incomplètes… escapade-carbet.com essaie d'apporter une réponse en référençant les sites où vous pouvez dormir en hamac en Guyane.

Un guide sur l'hébergement et le tourisme durable
Chaque adresse est accompagné d'une fiche détaillée qui fournit tous les détails pour choisir au mieux son hébergement. Vous y trouverez les tarifs complets, la capacité de couchage en hamac, les services et activités, des photos.

Et puisque certaines adresses ne sont pas faciles à trouver, chaque carbet est géolocalisé sur une carte.

Le guide escapade-carbet.com offre une panoplie de services pour préparer son séjour. Consultez les actualités et l'agenda pour être informé des promos sur les hébergements et les événements orientés nature. Jetez un oeil sur les prévisions météo pour essayer d'éviter la pluie et sur le calendrier des marées si vous sortez en bateau.

L'association développe également des contenus pour enrichir la thématique du tourisme durable. En partenariat avec des auteurs de guides et des institutions, le site va s'étoffer pour offrir des informations sur les espaces naturels protégés de Guyane, les conseils de randonnée, les espèces à préserver. Les domaines du patrimoine culturel autour du carbet, l'histoire et l'architecture de ce type d'habitat seront bientôt couverts.

Les internautes ont la parole
Chaque carbet peut être noté selon plusieurs critères ou commenté. Les descriptions proposées par Escapade Carbet sont neutres, ce sont donc les internautes qui évaluent la qualité des hébergements. S'il manque une adresse ou si une fiche contient des informations erronées, des formulaires permettent de le signaler.

Un projet de bénévoles
Ce projet de guide web sur l'offre hamac en Guyane est animé par un groupe de bénévoles passionnés. Le référencement des adresses sur le site et la consultation sont gratuits.

Site internet : http://www.escapade-carbet.com

http://www.escapade-carbet.com

Pour laisser un commentaire, vous devez être connecté.

Se connecter