Lancement VV04 - IXV : le 11/02/2015

Nouvelle ajoutée le 10/02/2015 - Auteur : Jacky Lu 967 fois

Communiqué Arianespace

La Revue d’Aptitude au Lancement (RAL) s’est déroulée le lundi 9 février 2015  au Centre Spatial Guyanais et a autorisé les opérations de chronologie pour le Vol Vega VV04 – IXV.

Le démonstrateur de rentrée atmosphérique IXV de l’Agence spatiale européenne sera placé en orbite par Vega à l’occasion de son quatrième lancement depuis le Centre spatial guyanais (CSG) situé en Guyane française.

La capacité de retour sur Terre depuis l’espace est essentielle pour rendre possibles des plans ambitieux en matière d’étages de lanceurs réutilisables, de retour d’échantillons depuis d’autres planètes et de retour d’équipages depuis des infrastructures orbitales. La mission IXV sera la première à expérimenter une série de systèmes et de technologies innovants, en réalisant une rentrée atmosphérique complète avec un corps portant, combinant la simplicité d’une capsule et les performances d’un véhicule à voilure présentant une contrôlabilité et une manœuvrabilité excellentes pour assurer un atterrissage de précision.

Le lancement sera effectué depuis le Site de Lancement Vega (SLV) en Guyane française, entre :

Pour suivre l’événement en direct sur Internet et en haut débit HD, connectez vous sur le site www.arianespace.com (commentaires depuis Kourou en français et en anglais à partir de H-15 mn). Suivez également le lancement en direct sur iPad, iPhone ou Android 4+.

http://www.arianespace.com

Pour laisser un commentaire, vous devez être connecté.

Se connecter