Communiqué de presse : la 16e édition de Fête de la Science 2007

Nouvelle ajoutée le 10/08/2007 - Auteur : Jacky Lu 1223 fois

La 16e édition de Fête de la Science 2007 aura lieu cette année en Guyane du 12 au 18 novembre.

Mise en place il y a seize ans à l’initiative du Ministère de la Recherche et de l’Espace, cette Fête est l’occasion de découvrir le travail des scientifiques au travers de différentes animations, toutes gratuites.

En 2007,  le « spatial » et les « grands équipements scientifiques » seront particulièrement célébrés.

La Guyane, mondialement connue pour son activité du spatial, fera la part belle au CSG, à Ariane Espace ainsi qu’au CNES et également à l’actualité Soyouz et Véga. En outre, La Tour Guyaflux, le ballon des cimes, la station de données satellitaires SEAS, l’herbier de Guyane…en tant que grands équipements scientifiques des organismes de recherche (CIRAD, IRD, CNRS, INRA…) seront aussi à l’honneur.

Comme chaque année, la Fête de la Science se déclinera, dans tout le département, en un ensemble d’évènements et d’activités très varié, dont le programme sera détaillé fin septembre.

En attendant, pour suivre l’organisation de la Fête de la Science 2007 en Guyane ou proposer une animation, rendez-vous sur le portail de la recherche en Guyane (http://www.recherche-guyane.org/), ou bien par téléphone au 0594 31 55 41 ou encore par email à fdsdrrt.guyane@wanadoo.fr.

Pour laisser un commentaire, vous devez être connecté.

Se connecter