Communiqué de presse : édition Plume verte & Encrage

Nouvelle ajoutée le 22/07/2011 - Auteur : Jacky Lu 1579 fois

Les éditions Plume verte et la Librairie Encrage ont le plaisir de vous présenter Mercredi 27 juillet 2011, dès 18h30 à la Librairie Encrage le magnifique recueil d’œuvres de photographes guyanais Guyane, Regards partagés.

Si les agences photographiques se portent mal, le marché de la photo est en plein essor. Et la production de livres photos n’a jamais été aussi généreuse qu’en ces deux dernières années. Sur les rayons des librairies, il manquait le recueil de ces photographes guyanais que nous connaissons finalement peu ou mal et qui à travers leurs reportages ou leurs travaux artistiques interrogent le monde qui les entoure et nous éclairent sur les vrais et multiples visages de notre Guyane.

C’est chose faite, grâce aux éditions Plume Verte qui rassemblent huit photographes guyanais, passionnés et engagés dans un remarquable album intitulé, Guyane Regards partagés.

A l’occasion de cette parution, Plume verte et Encrage invitent les photographes Mirto Linguet, Katia Clamaran, Antoine Cercueil, Jody Amiet, Merryl Zeliam, Thierry Montford, Ronan Lietar, Henri Griffit autour d’une table ronde sur le métier de l’image en Guyane.

Pour la première fois en public, nous écouterons et interrogerons ces artistes sur leur passion, les difficultés d’exercer le métier qu’ils ont choisi, leurs places et leurs rôles dans la société guyanaise.

Ne manquez pas ce rendez-vous exceptionnel qui sera suivi d’un pot amical.

Mercredi 27 juillet 2011, dès 18h30 à la Librairie Encrage.

Pour plus d’informations sur cet évènement, appelez à la librairie au 05.94.22.09.22

Le livre Guyane, regards partagés est en librairie. Vous pouvez dès à présent le découvrir à Encrage.

Pour laisser un commentaire, vous devez être connecté.

Se connecter