50 succès d'affilée pour Arianespace

Nouvelle ajoutée le 03/08/2012 - Auteur : Jacky Lu 1349 fois

ARIANESPACE

Dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 août 2012, Arianespace a mis en orbite deux satellites de télécommunications : INTELSAT 20 pour l'opérateur international de satellites Intelsat et HYLAS 2 pour l'opérateur européen Avanti.

Ce nouveau succès, le 50ème consécutif pour le lanceur européen, démontre une fois de plus sa fiabilité et sa disponibilité : il confirme que l'offre d'Arianespace est la référence et la garantie d'un accès indépendant à l'espace pour tous les acteurs du secteur spatial, agences internationales ou nationales, opérateurs privés ou institutionnels.

La réussite de cette mission, la 4ème d'Ariane 5 en 2012, illustre une fois encore les capacités opérationnelles de ce système de lancement, le seul disponible sur le marché commercial capable de lancer deux charges utiles simultanément et d'assurer un éventail complet de missions, des lancements commerciaux vers l'orbite géostationnaire aux lancements scientifiques sur des orbites particulières.

Ce 64ème lancement d'Ariane 5 a également permis de battre un autre record, celui de la masse injectée sur l'orbite de transfert géostationnaire. La performance du lanceur pour ce vol était de 10 182 kg, dont 9 405 kg pour les deux satellites INTELSAT 20 et HYLAS 2 à séparer sur l'orbite visée.

Pour laisser un commentaire, vous devez être connecté.

Se connecter