Nouveau succès pour Arianespace

Nouvelle ajoutée le 29/09/2012 - Auteur : Jacky Lu 1386 fois

COMMUNIQUÉ ARIANESPACE

Dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 septembre 2012, Arianespace a réussi le 51ème lancement d’Ariane 5 d’affilée et a mis en orbite deux satellites de télécommunications : ASTRA 2F dédié principalement à la Télédiffusion Directe (DTH) pour l’opérateur luxembourgeois SES et GSAT-10, satellite de télécommunications de l’Indian Space Research Organisation (ISRO).

65ème lancement Ariane 5 et 51ème succès d’affilée

Ce nouveau succès, le 51ème d’affilée pour le lanceur européen, démontre une fois de plus sa fiabilité et sa disponibilité : il confirme que l’offre d’Arianespace est la référence et la garantie d’un accès indépendant à l’espace pour tous les acteurs du secteur spatial, agences internationales ou nationales, opérateurs privés ou institutionnels.

La réussite de cette mission, la cinquième d’Ariane 5 en 2012, illustre une fois encore les capacités opérationnelles du système de lancement européen, le seul disponible sur le marché commercial, capable de lancer deux charges utiles simultanément et d'assurer un éventail complet de missions, des lancements commerciaux vers l’orbite géostationnaire aux lancements scientifiques sur des orbites particulières.

Au service des plus grands opérateurs

Arianespace propose l’offre la mieux adaptée pour répondre aux besoins et aux exigences des plus grands opérateurs.
Arianespace et SES ont développé depuis plus de 20 ans une relation exceptionnelle. ASTRA 2F est le 36ème satellite confié au lanceur européen par une entité du groupe SES (Euronext Paris et Bourse du Luxembourg : SESG). SES, via sa plate-forme satellitaire Astra, est le premier système de diffusion directe (DTH) en Europe et dessert plus de 135 millions de foyers sur les réseaux DTH et câblés.

GSAT-10 est le 15ème satellite confié par l’ISRO au lanceur européen. Depuis le lancement du satellite expérimental Apple sur le Vol L03 en 1981, Arianespace a mis en orbite 14 satellites indiens.

Pour laisser un commentaire, vous devez être connecté.

Se connecter