Lancement ARIANESPACE VS07 - Sentinel-1A

Nouvelle ajoutée le 03/04/2014 - Auteur : Jacky Lu 1093 fois

ARIANESPACE

La Revue d’Aptitude au Lancement (RAL) s’est déroulée le mardi 2 avril 2014 au Centre Spatial Guyanais et a autorisé les opérations de chronologie pour le Vol Soyuz ST-A – Sentinel-1A.

Pour son septième lancement Soyuz depuis le Centre Spatial Guyanais, Arianespace mettra en orbite le premier satellite du programme d’Observation de la Terre européen Copernicus, Sentinel-1A. L’Agence Spatiale Européenne (ESA) a attribué à Thales Alenia Space la conception, le développement, l’intégration et les tests relatifs au satellite.

Avec Soyuz, Ariane 5 et Vega au Centre Spatial Guyanais, Arianespace est le seul opérateur au monde à lancer toutes les charges vers toutes les orbites, des plus petits aux plus grands satellites géostationnaires, des grappes de satellites pour les constellations à la déserte de la Station spatiale internationale (ISS).

Le lancement sera effectué depuis l'Ensemble de Lancement Soyuz (ELS) en Guyane française, à un instant précis :

Pour suivre l’événement en direct sur Internet et en haut débit HD, connectez vous sur le site www.arianespace.com (commentaires depuis Kourou en français et en anglais à partir de H-15 mn). Le site Arianespace dispose désormais d'une plate-forme d'hébergement mondiale. Suivez également le lancement en direct sur iPad, iPhone ou Android 4+ (l’application Arianespace HD est téléchargeable gratuitement).

 

Pour laisser un commentaire, vous devez être connecté.

Se connecter