Arianespace a lancé avec succès MEASAT-3b et OPTUS 10

Nouvelle ajoutée le 12/09/2014 - Auteur : Jacky Lu 997 fois

COMMUNIQUÉ ARIANESPACE

Arianespace confirme sa place de leader sur le marché Asie-Pacifique

Arianespace a lancé avec succès les satellites de télécommunications MEASAT-3b pour l’opérateur malaisien MEASAT, et OPTUS 10 pour l’opérateur australien OPTUS. Le lancement, effectué par Ariane 5, a eu lieu le 11 septembre à 19h05 (heure de Kourou) depuis le Centre Spatial Guyanais (CSG).

Avec ce nouveau lancement réussi, Arianespace s’impose comme la société de service de lancement de référence pour les opérateurs de la zone Asie-Pacifique.

Un lancement symbole de la confiance des opérateurs de la zone Asie-Pacifique
Le satellite MEASAT-3b, qui offrira des services de télécommunications et de télévision directe pour la Malaisie, l’Inde, l’Indonésie et l’Australie, est le troisième satellite mis en orbite par Arianespace pour le compte de l’opérateur MEASAT Global.

Le satellite OPTUS 10, qui fournira des services de télévision directe, de liaison Internet, de téléphonie et de transmission de données pour l’Australie, la Nouvelle-Zélande, et la région antarctique, est le sixième satellite mis en orbite par Arianespace pour l’opérateur australien . A l’exception d’un satellite, Arianespace a lancé la totalité de la flotte OPTUS en activité à ce jour.

Pour laisser un commentaire, vous devez être connecté.

Se connecter