GUYANE-GUIDE

GUYANE-GUIDE

Le site web de la Guyane

3 bonnes raisons de partir pour un road-trip en Guyane

Partez en raid ou en voyage en 4x4 : une autre façon de découvrir ce département.

Publié le 29-03-2016 - Lu 2 773 fois
Aucun vote

De nombreux récits de voyages peu reluisants pourraient dissuader les amateurs de road-trip de venir en Guyane. Pourtant, il n’y a pas de meilleure destination pour les vrais amoureux de la nature. En effet, la Guyane est située aux portes de la forêt amazonienne. Alors, si vous hésitez encore, ces 3 bonnes raisons d’y aller finiront de vous convaincre…

Briser le mythe de l’« enfer vert »

Le road-trip et tout particulièrement le voyage en 4x4 est une façon de découvrir le monde sous de nouvelles perspectives… Même avec une préparation de plusieurs mois, personne n’est à l’abri de petits incidents en chemin. Et c’est l’aventure et la communion avec l’inconnu qui font d’ailleurs l’intérêt d’un voyage sur route… Si vous avez vraiment l’âme d’un aventurier, ni le climat équatorial imprévisible, ni la faune atypique – que vous rencontrerez dans n’importe quelle autre destination du monde – ne devraient vous empêcher d’explorer la Guyane. Car il faut l’avouer, la Guyane est une destination qui se mérite. Et seuls les vrais baroudeurs pourront en déceler les trésors… Vous rêvez d’un voyage en 4x4 qui en vaut le coup ? Brisez le mythe et choisissez la Guyane pour votre prochain road trip !

Une destination plurielle qui comblera toutes les envies

Patrimoine historique, richesse culturelle, biodiversité exceptionnelle, petits coins de paradis… La Guyane ne manque pas d’arguments. Les randonnées au cœur de la forêt à Saül et ses environs, ne manqueront pas d’assouvir la curiosité des inconditionnels de tourisme vert, tandis que les férus de biologie seront ravis d’une rencontre avec les caïmans et les singes hurleurs dans la mangrove de Kaw, sans oublier les réserves naturelles de la Trinité et du Trésor. Pour les adeptes d’aventures nautiques, les îles du Grand Connétable constituent un rendez-vous incontournable. Et si vous cherchez la destination farniente par excellence, optez pour un road-trip jusqu’aux plages de Rémire et de Montjoly. Enfin, ceux qui aiment retracer l’histoire seront comblés par une incursion dans l’ancien bagne de l’île du Salut ou encore à Kourou et son impressionnante base spatiale.

La barrière de la langue en moins pour un séjour pratique et facile

Au travers de ses multiples vagues de peuplement, incluant la période de colonisation française, le pays a conservé un héritage culturel bien ancré. En plus du créole local, la majorité de la population parle la langue de Molière. Il va sans dire que pour le voyageur français, un road-trip en Guyane sera beaucoup plus pratique que dans n’importe quel autre pays, puisque la barrière de la langue est quasiment inexistante… Approcher l’habitant, demander son chemin, échanger avec les gens ne demandera aucun effort. Un véritable bonus en cas de pépin !

Vous l’aurez compris, tant que vous restez loin des zones marécageuses où les moustiques sont féroces et tant que vous vous faites accompagner d’un guide local, il n’y a pas de raison pour ne pas profiter d’un road-trip en Guyane. L'agence Planet Ride vous propose également un voyage 4x4 dans de nombreuses autres destinations…

   

Cette page vous a plu ? Partagez-la sur les réseaux sociaux :

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Envoyé à un ami

Plan du site
Top 50 des articles
Livre d'or du site
Audience XiTi
3 397 717 visiteurs au total
41 visiteurs ce jour
6 visiteurs actuellement sur le site
Liste des membres du site
Nous Contacter

© J.Brunetaud 1999-2019