GUYANE-GUIDE

GUYANE-GUIDE

Le site web de la Guyane

Circuit pédestre de Lamirande

Le plus sauvage

Mis à jour le 10-08-2016  |  Publié le 17-08-2005 - Lu 30 819 fois
Aucun vote

La forêt domaniale de Lamirande (166 ha), classée réserve naturelle vous accueil à seulement quelques kilomètre de Cayenne : un des plus beau sentier pédestre de Guyane vous y attend. Il vous permettra de parcourir et de découvrir le dernier îlot de forêt primaire de l'île de Cayenne, sur un sentier qui serpente sur le Mont Grand Matoury. C'est au lever du jour ou au coucher du soleil que vous aurez le plus de chance d'observer des oiseaux : aras, toucans...





Pour s'y rendre, prendre la direction de Matoury à partir de Cayenne. Quelques kilomètre avant Matoury, vous renconterez sur votre droite une grande batisse en briquettes rouges, au trois-quart en ruine. Il s'agit d'une ancienne rhumerie. A partir de là, comptez 1,5 km vers Matoury. Dans un grand virage, un petit chemin (sans panneau indicateur) part sur votre droite. Encore un bon kilomètre de piste et vous trouverez un parking pour garre votre voiture. Prendre ensuite à pied le chemin qui descend et suivre les panneaux indicateurs (voir plan du site ci-dessous).

2 circuits au choix s'offrent à vous :

  • Sentier d'interprétation (en noir sur la carte) : durée 1h30, environ 2,8 km. Il vous propose 7 stations d'interprétation de la forêt et du milieu tropical, ainsi qu'un belvédère sur la ville de Cayenne.
  • Sentier de randonnée (en rouge sur la carte) : durée 1h, environ 2,5 km. Il vous propose une randonnée à travers la forêt, un poste d'observation ornithologique (station de l'Ermite) où vous pourrez observer entre autre des colibris et un belvédère.

 

Voir également les généralités sur les circuits de randonnée

Voir aussi les autres circuits :

Cette page vous a plu ? Partagez-la sur les réseaux sociaux :

Envoyé à un ami

Plan du site
Top 50 des articles
Livre d'or du site
Audience XiTi
3 357 271 visiteurs au total
257 visiteurs ce jour
10 visiteurs actuellement sur le site
Liste des membres du site
Nous Contacter

© J.Brunetaud 1999-2019