GUYANE-GUIDE

GUYANE-GUIDE

Le site web de la Guyane

Circuit du Rorota

Le plus accessible

Mis à jour le 10-08-2016  |  Publié le 17-08-2005 - Lu 30 537 fois
Moyenne : 2.00 sur 5 (4 votes)

Situé entre Rémire-Montjoly et le port de Dégrad des Cannes, on y accède par la route des plages. En allant vers Dégrad des Cannes, une petite route part sur la droite à environ 3 kilomètres de Montjoly, quelques centaines de mêtres après l'auberge des plages (située sur la gauche, en bordure de mer) et 100 m avant La Baie des Iles, également sur la gauche. Un panneau indicateur vous permet de vous repérer. Laisser votre voiture au bout de la rue, après le lac. Le sentier part sur la gauche.

Ce circuit permet une approche facile et agréable de la forêt Guyanaise. Le sentier est escarpé et serpente autour du massif du Mahury (149 m), longeant des lacs et penétrant dans une forêt luxiriante avant de se terminer par un sentier bordé de bambous. Il vous offre par endroit un joli point de vue sur la mer et les îlets de Remire. Comptez environ 1H30 pour boucler les 6 km du parcours circulaire.

Le long du parcours, vous trouverez 3 lacs-retenues d'eau qui servaient autrefois à alimenter la ville de Cayenne. Actuellement, ces retenues alimentent Rémire-Montjoly.

Voir également les généralités sur les circuits de randonnée 

Voir aussi les autres circuits : 

Cette page vous a plu ? Partagez-la sur les réseaux sociaux :

Envoyé à un ami

Plan du site
Top 50 des articles
Livre d'or du site
Audience XiTi
3 357 281 visiteurs au total
267 visiteurs ce jour
14 visiteurs actuellement sur le site
Liste des membres du site
Nous Contacter

© J.Brunetaud 1999-2019